AOC Corbières

 

En terme de superficie, elle est la première appellation du Languedoc et la quatrième de France. Notre cave produit chaque année en moyenne 10 000 Hectolitres.

 

Zone géographique

Cette zone s’étend des portes de Carcassonne aux étangs de Leucate et de Narbonne. Les Corbières nous offrent une grande diversité de sols (schistes, calcaires, marnes). Notre cave possède 305 hectares de vignes en Corbières.

 

Cépages

Nos Corbières sont composés de plusieurs cépages: Grenache, Syrah, Mourvèdre, Carignan, Cinsault pour le rouge et le rosé et Grenache blanc, Bourboulenc, Maccabeu, Marsanne Roussanne, Vermentino pour le blanc.

AOC Fitou

 

Première appellation d’origine contrôlée du Languedoc-Roussillon, le Fitou, uniquement rouge, a été créé en 1947. La qualité du vin, notre savoir-faire ancestral ainsi que notre région de production ont permis la reconnaissance de ce vin. Nous en produisons chaque année 10 000 Hectolitres pour une superficie de 300 hectares.

 

Zone géographique

C’est en altitude, sur le Massif des hautes Corbières que se trouve notre Fitou, sur l’un des territoires les plus variés de France. C’est cette diversité de sols qui permet de donner une merveilleuse complexité au vin.

 

Cépages

Notre Fitou se décline autour de 4 cépages : Carignan, Grenache, Mourvèdre et Syrah.

AOC Muscat de Rivesaltes et Rivesaltes

 

Le Muscat de Rivesaltes et le Rivesaltes sont des Vins Doux Naturels qui diffèrent par leur élevage et leurs cépages. Notre Muscat de Rivesaltes est élevé en cuves inox sur lies fines alors que notre Rivesaltes est élevé deux ans en cuves inox puis 3 ans en fûts de chêne. Nous produisons 700 hectolitres de Muscat de Rivesaltes sur 35 hectares. La production de Rivesaltes a été arrêtée et a permis de voir naître notre IGP Vallée du Paradis Gris de Gris.

 

Situation géographique

Identique aux deux AOC, Elles s’étendent sur 90 communes des Pyrénées-Orientales et 9 communes de l’Aude, proches du département des Pyrénées-Orientales. Elle est limitée à l’Est par la Méditerranée, au Sud par l’Espagne et à l’Ouest par le Canigou.

 

Cépages

Le muscat de Rivesaltes se fait avec le Muscat à Petits Grains et le Muscat d’Alexandrie. Les cépages utilisés pour le Rivesaltes sont le Grenache Blanc, Gris et Noir et le Maccabeu.

IGP Vallée du Paradis

 

La Vallée du Paradis se trouve au milieu de la garrigue dans un coin des Corbières profondes. Le vignoble est essentiellement constitué de petites parcelles, souvent en pente. La Berre, rivière principale, traverse le vignoble et chemine entre les plateaux de calcaires et de schistes.
Notre cave en produit chaque année 5000 Hectolitres sur 120 hectares.

Situation géographique

Nos 4 villages font partis des 12 communes de l’Aude produisant cette IGP « Vallée du Paradis ». Cette vallée est implantée en plein cœur viticole du massif des Corbières.

Cépages

Les cépages traditionnels qui constituent notre IGP, sont adaptés aux conditions de production de notre territoire : Carignan Noir, Grenache Noir, Gris et Blanc, Syrah, Merlot, Caladoc et Cinsault.